vendredi 13 octobre 2017

Ma fille de 3 semaines dort mieux sur le ventre


Tirer moi des roches ! Je sais un bébé c'est dodo sur le dos. Par contre ma fille est tellement inconfortable sur le dos que je la fait dormir sur le ventre. Surtout dans le jour. Je suis moins à l'aise la nuit parce que je ne peux pas vraiment surveiller, mais elle aime pas du tout le dos, trip pas tant sur le côté. J'ai essayé de monter le lit à 30degrés. L'endormir avant de la coucher, rien à faire pour la nuit. Le jour elle peut supporter parfois sur le dos.  Bref je me dis ben coudonc ! Si elle est mieux ainsi ça va être ça 💙

Maude

12 commentaires:

  1. Je viens d'écouter le vidéo de Marie-hélène et la petite Jeanne est trop mignonnne quannd elle dormait sur ton épaule au bar à pain hihi Qu'elle dorme sur le dos ou ventre, c'est toi qui est le mieux placée pour savoir ses besoins et préférences...faut être cabable déculpabiliser parfois. C'est pas parce que c'est écrit dans une brique qu'ils connaissent mieux les besoins de chaque bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi merciii si elle aime autant le bar à pain du paccini que sa mère ça va être drôle ;). T'as raison je vais essayer de déculpabiliser :)

      Supprimer
  2. Eh bien moi aussi mon fils quand il était tout mini il préférait dormir sur le ventre. En fait, dès qu'il a été capable de se retourner dos au ventre seul, ben on avait beau le tourner sur le dos quand il était sur le ventre, il revenait quand même dans cette position. Ca m'avait tellement stressé car comme tu dis, dodo sur le dos, mais on y pouvait rien. Il était plus confo sur le ventre. Maintenant à bientôt 18 mois, il préfère encore dormir sur le ventre :o) Parfois, entre ce qu'on lit dans les livres ou ce qu'on nous dit, dans la VRAIE vie, ce n'est pas comme dans les livres lol Ya toujours des exceptions et c'est ainsi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as full raison ! Laurent aussi dort toujours sur le ventre et moi aussi hahaha c'est tellement plus confo !

      Supprimer
  3. Moi mon grand ( qui a maintenant 3 ans ) a toujours dormis sur le coter quand il etais bebe meme naissant y voulais rien savoir jen est parler a son medecin elle capotais sa vie... cest pas bon bla bla... mais ques tu veut yaime pas sa sul dos jai arreter dy en parler pis mon garcon ce porte tres bien meme si ya dormis sul coter etant bebe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pas parler au médecin haha parce qu'on dirait que je ne veux pas son avis là dessus 🤣 J'ai peur de sa réponse hahaha

      Supprimer
  4. Haa elle est trop chou !!!! Je t'ai vu dans le vlog de tellement Mom. Trop cute comment elle a l'air d'un bébé facile. Je peux me tromper mais bon.

    Pis cest vrai qu'elle a des grosses joues. Quand j'étais bébé javais ca . Et je l'ai ai encore aujourd'hui. C'est laffaire d'une vie !

    Moi je me dis quil y a pas de guide a suivre pour savoir ce que ton bébé veut. Si tu penses que c'est ça quelle aime....il y a pas de culpabilité a avoir 🙅‍♀️🙅‍♀️🙅‍♀️🙅‍♀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tellement raison ! On se sent coupable tellement facilement !

      Supprimer
  5. Salut Maude !! Moi aussi mon 1 an a dormi sur le ventre des 4 semaines :/.... il ne fesait pas ces nuits jusqu'a temps que ma belle-soeur me dit essai de le coucher sur le ventre au cas qu'il serait bien !! Et voilà quil a fait ces nuits. Et depuis quelque moi apprivoise le dodo sur le dos !! Il me fait craquer quand je le voit faire dodo sur le dos 😂❤️

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh jte feel tellement! Mon fils aussi dormait mieux sur le ventre et je ne voulais dont pas de peur de me faire tirer des roches lol 😂 mais bon, avec le temps on s'est habitués et il dormait tellement mieux et faisait de belles nuits quand il était sur le ventre qu'on a pris la décision de toujours le faire dormir sur le ventre, à 3 semaines aussi messemble!? Juste après le cododo du debut. Bref, très contente de te retrouver ici et de t'avoir vu dans le blog de Marie-Hélène! Je vais te suivre ici religieusement xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te voir ici :) effectivement je crois que nous sommes plusieurs dans la situation où les enfants préfèrent dormir sur le ventre. Je commence à lâcher prise aussi ;)

      Supprimer