dimanche 8 octobre 2017

Laisser les enfants s'amuser seuls


S'avez-vous ce que j'aime dans la vie? Voir mon fils s'amuser seul.  Je passe mon temps à essayer de trouver des activités à faire avec lui pour ne pas qu'il se tanne. C'est très rare qu'on passe une journée complète à l'intérieur. Ça fini toujours avec une marche en poussette, une visite au parc ou un tour dans les magasins.  J'apprécie tellement ces petits moments ou la télévision est fermée et où il joue aux blocs, dessine ou regarde un livre ❤

Maude

4 commentaires:

  1. C’est excellent faire ça Maude 😊 J’étudie en éducation à l’enfance et en fessant des jeux libres le enfant développe son autonomie et sa capacité à déterminer quand continuer ou arrêter selon ses capacités 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihii mercii :) et ça donne surtout un break aux parents aussi. Ouffff ;)

      Supprimer
  2. C'est tellement vrai qu'on devrait plus les laisser jouer seuls. Moi aussi j'essaye le plus possible de faire des belles petites activités avec ma fille, on fait meme de la popote (genre jlui donne le droit de brasser les mélanges ou enlever les feuilles dun céleri...elle triiipppe) mais quand elle se met à colorier dans son petit monde..sa développe leur créativité cest trop cuteee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii !! Des fois on se force à faire des trucs avec eux mais dans le fond ils aiment bien être seuls :)

      Supprimer