samedi 30 septembre 2017

Passer la fin de semaine seule avec ma fille de 12 jours


Mon chum est parti avec Laurent pour la fin de semaine et je reste avec Jeanne seule à la maison.  Je sais pas pourquoi mais j'ai la chienne.  Vous le savez probablement, mais un nouveau-né ça demande beaucoup, surtout la nuit. La mienne vient d'entrer dans sa phase de coliques intenses et je dois vous dire que c'est vraiment pas évident.  J'ai resté debout pratiquement toute la nuit passée. J'espère que la prochain sera un peu moins pire. Le problème, c'est que je suis incapable de dormir le jour et son sommeil est vraiment mieux de jour. Bref je vais avoir besoin d'ajustement sinon je tofferai pas la run 😝.

Maude 

7 commentaires:

  1. Laurent avait t'il fait des coliques lui etant tout petit? Ou jeanne c'est une premiere?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Laurent en avait fait aussi ça avait duré 3 semaines à mon souvenir. As tu vécu ça toi aussi ?

      Supprimer
    2. Non ! J'ai eu cette chance ! Mais la ma fille a 15 mois et bb2 est en route ! Alors on sais jamais ! 🤞🏻

      Supprimer
  2. On est tellement impuissant dans ces moments la en plus. Nous c'était de 18 à 20h et squi fonctionnait bien ...cétait de marcher dans la maison en lui faisant faire une sorte d'avion sur l'avant bras..bizarre de meme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça passer ce truc là sur internet. Prochaine fois je l'essaye for sure !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'avais peur d'être seule avec mon bébé pendant les premières nuits, car j'étais TELLEMENT fatiguée (j'avais peur de m'endormir en allaitant!). Je n'ai jamais été capable de faire des siestes dans le jour ... Finalement avec le temps le bébé a trouvé un horaire stable et j'ai pu récupérer des heures de sommeil. En plus j'avais mon mari pour m'aider... Je lève sincèrement mon chapeau aux mères qui sont monoparentales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellemet comme toi ! Des fois je me réveille en sursaut par peur de l'avoir écrasée. C'est pas vraiment un sommeil réparateur. J'ai hâte d'avoir la confirmation qu'elle a repris son poids de naissance question de pouvoir arrêter d'obséder avec l'allaitement la nuit.

      Supprimer