jeudi 28 septembre 2017

J'ai un aveu à vous faire


Je suis hypochondriaque ! Voilà c'est dit ! Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire, c'est que j'ai peur des maladies. Oui oui j'ai peur d'être malade, j'ai peur que mon entourage/enfants/parents soient malades.  Ça l'air pas trop compliqué comme ça, mais bien souvent j'en dors pas la nuit.  Un bouton pour moi c'est un cancer de la peau. Une migraine, une tumeur au cerveau. Une grippe, une fibrose pulmonaire. Et j'en passe. Je vous le dit, c'est tellement difficile à gérer tout ça.  Je ne comprend pas trop à partir de quand tout ça a commencé. J'ai l'impression que ça coïncide avec mes quelques mois à faire du remplacement en soins palliatifs au travail. J'ai tellement vu de choses pas possibles chez des jeunes en plus que ça m'a pris au coeur :(.  J'ai l'impression que je vais probablement devoir aller voir un psy pour ça parce que c'est vraiment pas agréable :(. Les grandes confessions aujourd'hui hahahah.  Je vais essayé d'être plus positive dans mon post de demain 😜

Est-ce que ça vous arrive d'avoir des petites tendances hypochondriaques?

Maude

12 commentaires:

  1. J'ai exactement la même chose que toi. J'en fait des crises d'angoisses.. ça en plus vraiment drôle. Pi c'est encore pire si du vomis est relié à tout ça �� Pi la psy, ça a aidé un peu, sans plus. Faut plus se parler qu'autre chose pour être honnête. Mais maudine que je te comprends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comment il faut se résonner ! Surtout qu'on sait que tout ça est dans notre tête !

      Supprimer
  2. On a tous un petit secret du genre. Moi aussi il m'arrive de de l'être surtout quand j'essaye de me diagnostiquer sur google et ils sortent les pire maladies oufff. Moi jsuis plutot du genre à angoisser en public ou quand le téléphone sonne j'ai un ptit pincement au coeur. C'est moins pire avec le temps heureusement haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaahhhh l'internet ! Faut tellement pas regarder la dessus, ça finit toujours en cancer !!!

      Supprimer
  3. C'est sûr que les emplois dans le milieu de la santé sont propices à l'hypocondrie. Étant étudiante, je travaillais dans une pharmacie et je commençais à devenir hypocondriaque en voyant des cas de patients. Un moment donné je me suis rendue à l'évidence que ma vie n'était pas celle des autres et que je devais penser à des belles choses positives plutôt que de focuser là-dessus. C'est pas facile, mais ça s'apprend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement raison ! Certaine situation de patients me font carrément pas un pli. Par contre d'autres sont assez intenses et me reviennent souvent en tête. J'espère que ça va passer avec le temps ;)

      Supprimer
  4. Ouais. Oh oui. Je suis vraiment comme ça aussi. Ça fait 3 jours jai mal à la tête et ca fait 3 jours que je pense à une tumeur au cerveau. Ma grand mère est décédé de ça . Et le médecin a eu le malheur de dire que ça sautait une génération. Alors je suis la génération a risque. Asteur je me sens hanté par ca. Et pas juste avec ca. J'ai peur aussi d'attraper des maladies. Genre la gastro la. Quand je reviens des magasins je lave mes mains 2 ou 3 fois. Pis si je le fais pas je pense tout de suite que je suis malade. Pis je dois toute laver les objet achetés. Pénible. Des fois je me dis si j'ai les gastro ma juste vomir 12h et c'est fini. Mais non. Je panique. L'autre fois ca me piquait apres une randonnée. Je pensais javais la maladie de lyme. C'est le bordel hein ! Je te supporte la dedans Maude. Hésite pas à consulter si ça t'envahit ou te tourmenté. Si ca peut t'aider pourquoi pas ! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH MY GOD !! Cet été j'étais certaine d'avoir pogné la maladie de Lyme moi aussi à cause d'une piqure de mouche. Je suis tellement pareil comme toi la dessus. J'essaye de ne pas aller voir sur internet, mais c'est toujours pour fort que moi maudit. On se supporte !!!! xxx

      Supprimer
    2. Mais les médias font toute pour nous faire peur avec la maladie de Lyme. Pis oui faut bannir internet pcq sinon on vas penser qu'on a toute les maladies. Oui on va se supporter💪😊

      Supprimer
    3. Mais les médias font toute pour nous faire peur avec la maladie de Lyme. Pis oui faut bannir internet pcq sinon on vas penser qu'on a toute les maladies. Oui on va se supporter💪😊

      Supprimer
  5. Wow, tu as décris parfaitement comment je me sens!! Moi ca a commencé quand je suis tombé enceinte de mon fils l'année dernière. Je crois que je souffre peux-être d'anxiété post partum en plus! Je sais que je me fais du mal mais je ne suis pas capable de m'empêcher de regarder sur Google ( ce qui est la PIRE chose à faire) pour tout petit bobo. Mon fils a 5 mois maintenant et j'angoisse à tout les jours pour toute petites choses puis je suis tanné alors vendredi j'ai un rendez-vous pour voir un psy pour me donner des techniques puis j'en ai pas honte!!! Ca ne peut qu'aider la situation! Je ne veux pas détester mon congé de maternité et je sais que si ca continue je vais y en arriver là! C'est rendu que je m'invente des symptômes!! J'ai eu la paralysie de Bell en début septembre puis tu peux même pas croire toute les choses qui son passé par ma tête! Ils on du me tester pour la lyme puis oh my god!!! C'était rendu que je sentais plus mes membres, je croyais que j'allais mourrir et mon fils serait sans sa maman ou que j'allais être paralizé à vie! Ca semble tellement redicule quand j'en parle à mes proches mais c'est vraiment pas lfun!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tellement hypocondriaque aussi!! Mon dieu que c’est tannant , je me reconnais telleemnt dans ce que tu dis 😂😂👌🏻😅

    RépondreSupprimer