mardi 25 décembre 2012

10 résolutions pour 2013


Qui dit fin de l'année 2012 dit début de 2013.  Début de 2013 = prise de résolutions !  Oui je sais, c'est rare qu'on les tient ! Mais je me dit que ça coûte rien d'essayer hihihi !!!  J'adore lire sur les blogs les résolutions des autres, parce que ça m'inspire beaucoup.  La plupart des miennes peuvent vous paraître "quétaines" ou faciles, mais je peux vous garantir qu'elles ne le sont pas pour moi !  Alors les voici:


1.  Être à jour à l'école (travaux, études, lectures)

                Bon, on se dit toujours ça lorsqu'on débute une nouvelle session.  Je vais essayer pour une fois de mettre cette résolution en application.  La dernière session a été très difficile et mes notes ont baissées.  Je veux pouvoir les remonter un peu.  En travaillant de nuit, c'est très difficile de toujours me présenter en classe le jour.  Je manque souvent les cours parce que je suis trop fatiguée pour me rendre à l'école.  Je veux donc redoubler d'ardeur à la maison. 

2.  M'entraîner 2 X semaine (ou plus)

                Ça aussi c'est difficile à respecter...  Mon gym change de place et il va faire l'achat de nouvelles machines.  Je vais donc pouvoir faire revoir mon programme et essayer de nouveaux exercices qui vont peut être plus me plaire ;)

3.  Manger plus de fruits et légumes

                Quétaine oui, mais je sais que je dois faire mieux de ce côté.

4.  Tenir mon blog à jour (1 article par jour ??)

                Un article par jour, c'est peut -être beaucoup, mais je voudrais en mettre au moins 1 au 2 jours.  Il va y avoir beaucoup de review de produits, OOTD, OOTN, produits terminés, etc.  Je veux aussi présenter quelques trucs d'organisation pour ceux qui sont en appartement ou qui on l'intention de partir de chez leur parents sous peu.

5.  Garder mon appartement propre

                Bon ça c'est un autre affaire.  Je suis tellement traîneuse !  Je veux essayer de ranger mes choses à mesure. De plus, je ne suis vraiment pas assidue quand à la balayeuse, l'époussetage et le lavage des planchers.  Bref je veux me faire un horaire de ménage que je vais être capable de respecter.

6.  Apprendre à cuisiner

                Ça fait maintenant 1 ans et demi que je suis en appartement et je dois avouer que je ne suis vraiment pas une bonne cuisinière.  J'ai demandé à ma belle mère un livre de recettes de base et elle m'a offert pour noël le livre de Jean Soulard.  Je vais donc pouvoir expérimenter.



7.  ÉCONOMISER pour l'achat d'une maison

                OUFFFF, ça c'est difficile pour tout le monde je crois !  C'est tellement plus facile de se gâter et de s'acheter tout ce qu'on veut ...

8.  Faire un budget

                Oui c'est relié au fait d'économiser.  Pour ce faire, il me faut un bon BUDGET.  Je vais donc vous donner quelques trucs pour réaliser celui-ci.  Vous allez pouvoir m'en donner vous aussi :)

9.  Mettre mon réveil matin pour me lever le soir

                Ouais ça peut paraître un peu bizarre, mais moi je dors trop.  D'habitude les gens disent le contraire.  Étant donné que je travail de nuit (de minuit à 8h le matin), je me couche environ vers 9h tous les matins.  Je me lève alors aux alentours de 19h le lendemain et c'est beaucoup trop tard.  Je perd ma soirée...  Je veux donc mettre mon réveil à 17h tous les soirs .

10.  Prévoir activité de couple au calendrier

                Ça fait vieux couple j'avoue ! Mais c'est tellement important.  Ça doit faire environ 7-8 ans que je suis avec mon copain, je ne sais pas trop on a pas de date et on ne compte pas hahaha!   Avec l'école et le travail, on a pas beaucoup de temps pour nous.  C'est pourquoi  j'ai pensé que prévoir une activité par mois (minimum bien sûr) pourrait être une bonne idée.

Je vous renvoie la question ! Quelles sont vos résolutions pour 2013 ? Écrivez-les dans les commentaires ou mettez le lien de votre blog.

ModeMaude xx

7 commentaires:

  1. Tes résolutions sont toutes réaliste alors tu devrais réussir!
    Ma résolution est d'arrêter d'écouter les commentaires négatifs des gens me découragent de réaliser un projet qui me tient à coeur depuis longtemps

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu, ça doit être dur ce rythme de vie! J'avoue que j'aurais beaucoup de misère à travailler de nuit. Tu as de bonnes résolutions. Tu vas sûrement réussir à les tenir! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu t'es dont ben fine ! Je doute d'être capable de tenir toutes ces résolutions, mais c'est l'intention qui compte comme on dit? hahah !

      Supprimer
  3. Economiser ca tue tout T_T Mais faut vraiment que je m'y mette...

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha moi aussi il faudrait bien que j'apprenne à cuisiner, heureusement que mon copain est un bon cook.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIHIHI ! J'aimerais tellement que le miens le soit aussi !

      Supprimer