mercredi 27 février 2013

Update résolutions 2013

Bonjour les filles,

j'ai décidé de vous faire un petit update de mes résolutions 2013.  C'est bien d'en prendre, mais il faut savoir les tenir !  Je vais donc toutes les revoir en détails pour regarder si c'est encore actuel ou si je peux apporter des modifications pour être capable de les tenir.

1.  Être à jour à l'école (travaux, études, lecture)
  Premier BIG FAIL ! Bon sérieusement là je suis vraiment pas une fille à jour à l'école.  Peut-être le fait que je travail à temps plein de nuit en même temps, mais il faut définitivement que je me force plus.  Par contre, je dois vous dire que j'assiste pour le moment à tous mes cours, ce qui est un exploit.  Je garde donc cette résolution sur ma liste.

2.  M'entraîner 2 X semaine (ou +)
  Oui !!! J'ai réussit sur ce point et je suis vraiment fière de moi.  Je m'entraîne encore.  Au $$ que je paye par moi (75$), j'ai pas ben ben l'choix !  En plus, mon cousin à décider de me faire un méga programme d'entraînement de course pour son projet d'école.  Je laisse donc mon entraîneur au gym de côté pour embarquer dans celui-là.  Je vais encore au gym, mais je me prépare en vue de courir 10 km à la fin de l'été.

3.  Manger + de fruits et légumes
  Fail #2 ! Ouais ben va falloir que je me force un peu...  D'ailleurs je me suis inscrite au défi 5/30 qui débute au mois de mars.  J'espère pouvoir réussir.

4.  Tenir mon blog à jour (1 article par jour)
  Autre fail... Finalement ça va pas très bien côté résolution cette année.  Un article par jour c'est trop.  Donc je vais modifier ma résolution par:

"  Tenir mon blog à jour (3 articles par semaine)"

5.  Garder mon appartement propre
Sérieusement, je ne suis pas si pire de ce côté, malgré le fait qu'il me reste des améliorations à faire.

6.  Apprendre à cuisiner
  Définitivement, je suis fière de moi sur ce point.  J'ai ouvert mes livres de recettes et j'ai fait plusieurs nouveaux repas.  Je trouve que la revue "qu'est-ce qui mijote?" relié à l'émission de télévision est vraiment pas pire pour ça parce que les recettes sont vraiment faciles et bien expliquées.  Pour les débutantes comme moi c'est parfait.

7.  ÉCONOMISER pour l'achat d'une maison
  Projet à l'eau, je vous explique pourquoi plus loin.  Résolution #7 retiré.

8.  Faire un budget
  Résolution réussit ! Je vous mon compte en banque monter tranquillement ce que j'apprécie grandement.  Ça vaut la peine de penser avant d'acheter.

9.  Mettre mon réveil matin pour me lever le soir
  Pas de problèmes pour ça, je fais maintenant de l'insomnie.

10.  Prévoir une activité de couple au calendrier
  Résolution retirée... je ne suis plus en couple. Et oui les dernières semaines ont été très difficiles pour moi.  Surtout après 8 ans.  Je dois réapprendre à vivre seule et surtout à gérer mon $$$ car c'est moi qui garde l'appartement (un 5 et demi).  Ça coûte énormément cher et c'est la principale raison pour laquelle je ne peux plus dépenser.  C'est le pourquoi du carême de la dépense hahaha !!!

Et bien voilà mon petit update résolutions 2013.  C'est aussi pour moi que je fais se genre d'articles.  Pour remettre de l'ordre dans mes idées. Merci de me lire.

ModeMaude 
xx



11 commentaires:

  1. Une séparation c'est toujours difficile, mais rien n'arrive pour rien. Profite bien de ce nouveau départ dans ta vie! Bonne chance! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas facile ... Mais ça fait partie de la vie.

      Supprimer
  2. Dis donc, tu avais mis la barre très haut ^^' 1 article de blog par jour c'est juste impossible ! 1 par semaine je trouve déjà génial lol ! Et moi aussi je voudrais troooop pouvoir faire un budget mais y a toujours un truc qui me tombe sur le coin de la tronche : voiture en panne, machine à laver en panne,... grrr !! Mais je perds pas espoir :)
    C'est quoi ce défi des fruits et légumes ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que faire un budget c'est tellement difficile. Mais dans le font j'ai réalisé que le but c'est justement de monter son compte en banque en haut de 1000$ comme ça, ça paye les imprévus ! Ensuite on essaie d'économiser pour autre chose. Pour ce qui est du défi c'est un défi au Québec, il s'agit de manger 5 fruits et légumes par jour et de faire 30 minutes d'activité physique. C'est un défi gouvernementale et il y a des prix à gagner. En fait c'est plus pour adopter de bonnes habitudes de vie :)

      Supprimer
  3. Tu en a quand même réussi, l'important c'est de ne pas lâcher...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis désolé pour toi Maude concernant ta séparation. Après 8 ans, je peux comprendre que tu dois réapprendre à vivre seule et ça doit pas être évident. Mais j'ai confiance que ça va aller! ;)
    J'ai beaucoup aimé lire ton article. Moi aussi je me suis remise à l'entrainement. Je fais du jogging au deux jours et chaque soir, je fais des redressements assis, push up, bicyclette couché sur le dos, enfin bref, plein de petit exercice. J'adore courir dehors, ça fait tellement du bien. Je me suis également inscrite au 5/30! :) Plus de légumes et fruit aussi. Mon budget je réussis à le tenir mais parfois la vie réserve des surprises pas toujours agréable mais ça va quand même de ce côté. Pour la cuisine, j'achète une petite revue 5-10-30 si je me trompe pas. Et si je me trompe pas, tu as 5 ingrédient pour 10 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson. Ayant un enfant, il faut cuisiner rapidement et santé en plus! ha ha!

    Lyne L.

    http://thewildfairy.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dont ben contente de te ton commentaire. J'ai hâte de me mettre au jogging dehors et non en salle parce que je commence à déprimer ne entre 4 murs ! Tu ne trouves pas ça trop enneigé pour courir dehors ?? Est-ce que tu as la puce pour mettre dans ton soulier, c'est tellement pratique pour calculer le kilométrage. En plus on peut se suivre via nike plus question de se motiver un peu :) HiHi donne moi des nouvelles de ta course :)

      Supprimer
    2. Non ça se fait très bien. J'habite dans un petit domaine (style terrain de camping) et je cours dans les petits rues qui sont très bien déneigées. Il faut juste faire attention à la glace. Non je n'ai pas la puce. C'est quoi au juste? On peut acheter ça où? Combien ça coûte? Je trouve l'idée génial de s'encourager Maude. Ça l'aide beaucoup pour tenir le coup parce que des fois, j'aurais juste envie de rien faire et relaxer. Travail toute la journée, va chercher le petit à la garderie, fait à souper, ramasse la vaiselle, donne le bain, couche le petit, va courir, fait les exercices, prend ma douche et il est maintenant 8h-8h30. Mais, je me sens tellement bien après l'entrainement, je suis fière et c'est un bon sentiment! :)

      Supprimer
    3. C'est vrai que ça fait du bien de courir dans une journée ! Ça remet les idées en place et ça permet de réfléchir. Tu me redonnes le goût à la course extérieur ! Pour ce qui est de la puce c'est environ 29$ chez sport expert. Elle fonctionne avec un iphone ou ipod touch je crois. Moi j'ai une place pour la mettre dans mon soulier (mais tu peux l'utiliser avec n'importe quel soulier et la mettre dans une petite pochette sur ton lacet).

      http://www.apple.com/ca/fr/ipod/nike/run.html

      Sérieusement c'est la vie ! Ça calcule ton kilométrage, ta vitesse, ça te motive ! C'est fou ! En plus tu peux suivre des personnes qui courent aussi. Genre mettons que je vois que tu as couru 3 km aujourd'hui ben ça me motive à le faire ! HAHAH c'est bien faite je trouves. Tu peux aussi te faire des plans de course. Regarde sur le site internet c'est vraiment bien expliqué :)
      Redonnes-moi des nouvelles de tout ça :)

      Supprimer
    4. C'est très intéressant ce petit gadget. Je vais jeter un coup d'oeil chez Sport expert très bientôt. J'ai un iPhone alors je vais pouvoir le faire. Je te tiens au courant très bientôt et on s'encouragera toi et moi. Ça va tellement être motivant! :) Je suis contente de t'avoir redonné goût à la course extérieur. J'aime avoir une bonne influence, c'est gratifiant! :)

      Supprimer