mardi 20 octobre 2015

Vendre Son Auto ... #pascooldutout

Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai pris la décision de changer d'auto.  Le fait qu'elle soit 2 portes et sans air climatisé a fortement aidé à ma prise de décision.  Je suis consciente qu'il est TRÈS possible d'avoir un enfant avec une petite auto sans ces commodités.  Par contre, je voulais changer d'auto depuis un petit bout et je me suis dis que c'était le temps ou jamais.  Mon père m'avait parler qu'il voulait changer d'auto aussi.  J'ai donc décidé d'acheter la sienne (qui est plus grosse que le mienne, air clim, 4X4, etc.)  

J'étais loin de me douter c'était quoi la job de marde de vendre son auto. Plusieurs personnes trippent sur les chars! PAS MOI! Je n'ai pas gardé toutes mes factures, mon auto est un peu écorchée, je ne sais pas si telle ou telle chose a été changé... Moi quand il y a un problème je vais au garage, je demande au gars d'arranger ça et je paye.  Je n'ai pas un chum/père/ami mécanicien qui connaît ça et qui peut me dire les problèmes.  Je suis une fille qui a un char POINT BARRE.  Donc pas besoin de vous dire que le vendre a été compliqué.  Il faut regarder le prix des autos équivalentes vendues dans le marché, il faut ajuster le prix de la notre par rapport aux réparations faites et à faire, il faut l'annoncer et faut faire faire les visites à des gars qui connaissent ça calissement plus que nous, il faut accepter de barguiner... BREF c'est tout qu'une dose de stress tout ça.  Probablement que j'ai vendu mon auto beaucoup moins cher que ce que j'aurais pu avoir.  Sérieusement je m'en fou un peu! Je suis tellement contente que ça soit régler tout ça! PU JAMAIS LA VENTE D'AUTO !!!

Un petit moment de silence pour mon accent verte.  Elle m'aura donné des années de loyaux service.  Je m'ennuie déjà du fait de ne plus avoir de paiements d'auto par mois.  #nostalgie

Avez-vous déjà vendu une auto seule ?

Maude xx

10 commentaires:

  1. Je viens aussi de vendre mon automobile dimanche dernier.. J'ai le même sentiment que toi, je n'y connais rien en auto, je ne sais pas si tel réparation a été fait ou pas... J'ai le sentiment de l'avoir vendu à rabais.. C'est stressant, mais en même temps c'est tellement un soulagement quand c'est fait et quand la vente à été rapide ! On est maintenant prête à passer à un autre étape de notre vie.. haha :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tellement raison ! Quel soulagement quand c'est fait. Maintenant on passe à autre chose et on se dit que pour la prochaine auto on va essayer d'être plus au courant hihihih xx

      Supprimer
  2. Moi j'ai vendu mon ancienne voiture, mais le gars du garage m'avait aidé parce qu'il voulait pas perdre sa vente avec moi! haha!

    RépondreSupprimer
  3. Ses du trouble pour rien surtout enceinte loll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh que oui !!! Bien contente que ça soit terminé :) xx

      Supprimer
  4. Je me suis toujours dit que j'allais toffer mon char jusqu'à temps que je ne sois plus capable (okay, soyons réaliste, jusqu'à temps que mon budget décide que je peux m'acheter un autre char) & heureusement, le plan marche encore ahah
    Mais sinon, c'est pratiquement sur que je vais prendre la méthode la plus facile; aller chez le vendeur d'auto Toyota (tsé quand t'es vendue toyota); lui prendre un beau p'tit char et lui dire de s'arranger avec mon ancien. C'est sa job, y'aurait pas le choix de le prendre. Au moins, j'ai encore toutes les factures car chaque fois que j'allais au garage, je la garochais dans le coffre à gants (8 ans plus tard, j'ai toujours pas réellement fait le ménage de ce coffre....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais adopter ta méthode de mettre toutes les factures dans le coffre à gant ! C'est une excellente idée. Surtout quand tu ne vas jamais au même garage et que tout est pas enregistré dans leur système. J'aurais tellement aimé ça pouvoir refiler mon char au concessionnaire, mais étant donné que j'achètais l'auto à mon père y'a fallu qui je m'arrange :S DAHHHHHH je crois que c'est la première et la dernière fois que je vends un char. #pasfaitepourça

      Supprimer
  5. Moi aussi je veux vendre mon auto prochainement. Mets-en, quelle job de marde hihi pas du tout mon domaine ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite plus de succès que moi dans tout ça ;) xxx

      Supprimer