lundi 26 octobre 2015

Désencombrer Sa Vie #mercikijiji

Depuis quelques semaines, mon copain et moi avons décidé de faire du ménage.  Par ménage je n'entend pas laver les planchers ou la douche (qui en auraient grandement besoin BTW).  Nous vendons, vendons et vendons!  J'ai l'impression qu'on garde tellement de choses dont on ne se sert pas, c'est fou.  Nous avions déjà pris l'habitude depuis quelques années de donner les vêtements qu'on ne porte plus à des oeuvres de charité.  Maintenant, c'est tout le reste qui passe au tri.


Sérieusement, Kijiji nous sauve la vie.  Ce site de vente d'objets permet de vendre de tout.  Voici ce que nous avons vendu dans les dernières semaines:

-  Un sommier pour lit queen
-  Un matelat de lit pour bébé (qui est venu avec un kit de chambre de bébé acheté sur kijiji justement, je voulais un matelat neuf #freekmom)
-  Une grosse banquette de bar
-  2 Tables en quartz rouges
-  2 chaises de bar
-  Des patins pour hommes
-  Une wii avec manettes et jeux
-  Des séries en DVD (Rumeurs, Grey's anatomy et la Petite Vie)

Voici ce que nous avons acheté:

-  La bassinette 4 en 1 pour bébé
-  Table à langer / commode
-  Coffre de jouets
-  Chaise qui bouge / berce pour bébé
-  Une écharpe de portage
-  Lot de vêtement pour bébé garçon 0-9 mois

J'ai maintenant de réflexe de regarder sur Kijiji quand j'ai besoin de quelque chose.  Pourquoi acheté neuf lorsqu'on peut se le procurer usagé? Surtout lorsqu'il s'agit d'articles pour bébé que celui-ci utilise pour une trop courte période.  

Bref, je n'ai aucunement honte d'acheter usagé ;)  Et vous?  Faites-vous affaire avec des sites comme celui-là ou des groupes Facebook d'articles usagés?

Maude xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire