mardi 13 octobre 2015

Retrait Préventif Jour 1 [La Rétroaction]


Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Première journée de retrait préventif. Un retrait préventif c'est quoi? C'est lorsque tu es en arrêt de travail suite à une grossesse en cours.  Ton employeur ne peut plus assurer ta sécurité pour les tâches à effectuer.

  Plusieurs m'ont demandé pourquoi je n'étais pas arrêté avant.  Je suis infirmière en soutien à domicile, c'est à dire que mon travail est d'aller voir les clients à la maison pour leur donner des soins.  Évidemment, ce travail comporte beaucoup de risques.  Je travaille avec mon auto, je dois monter des marches pas toujours sécuritaires, je suis exposée à la fumée secondaire (aka certain de mes patients fument 2 paquets par jour OUFFFF) et j'en passe. Comment ça fonctionne lorsque nous sommes enceinte en soutient à domicile:  on nous retire de la route à 12 semaines.  À partir de ce moment-là notre employeur évalue s'il peut nous 'réaffecter' à un autre travail.  Chanceuse comme je suis j'ai été réaffecté à l'ouverture d'un centre pour personnes âgées.  Un travail de longue haleine qui s'échelonne sur plusieurs mois...  Savez-vous ce que j'ai trouvé le plus difficile dans tout ça? L'injustice!  2 filles ont tombées enceintes après moi et ont été arrêté à 12 semaines parce que l'employeur n'avait plus de job à leur faire faire.  J'ai demandé d'être changé de place avec une de ces filles étant donné que j'étais 'beaucoup + enceinte', mais ça été refusé.  J'ai donc pris mon mal en patience et fais mon travail du mieux que j'ai pu.  Et savez-vous quoi? Avec du recul j'ai beaucoup aimé ça!  Comme quoi rien arrive pour rien dans la vie.  J'ai appris énormément sur une autre sphère de mon travail et cela me servira tout au long de ma carrière.

À 30 semaines de grossesse, ils ont décidé de me retirer. AAAAALLLLÉÉÉLUUUIIAAAAAAA :)  Je dois vous dire que mes rendez-vous médicaux ce rapproche de plus en plus et que c'est difficile à gérer pour les payes.  Donc tout ça pour dire qu'il me reste un peu de temps d'ici à mon accouchement pour faire ce qui me tente et profiter un peu de la vie.  

Maude xx

4 commentaires:

  1. Oh wow, quelle belle nouvelle ! Félicitations pour ta grossesse ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Yeah ! Tu as recommencé ton blog (J'ai entendu ça dans ton Bumpdate Semaine #31) ! J'adore comment tu mets de l'emphase sur le sarcasme en mettant une rayure sur les mots :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAhhh merci Chloe de me lire :) J'apprécie beaucoup xxx

      Supprimer