mardi 8 janvier 2013

Qu'est-ce que j'apporte dans le SUD ?

Bonjour les filles ! Je veux dans cet article vous présenter la liste des choses que j'apporte en voyage.  Vous allez sans doute trouver que j’emmène ÉNORMÉMENT de trucs, mais je veux être certaine de ne rien oublier. J'ai tellement chercher des listes sur internet, sur les blogs et sur les sites de voyage, mais elles ne sont jamais assez complète à mon goût.  J'ai donc créer la mienne avec un "ramassis" de toutes celles que j'ai lu.  Peut être que cela ne vous servira à rien pour l'instant, mais cela peut être utile le jour où vous partirez en voyage.  Je veux aussi vous présentez quelques petits trucs pour que le tout ce déroule bien.  


Tout d'abord : la VALISE.  Je me suis procuré la mienne au Bentley il y a 3 an (elle en est à son 3e voyage déjà).  Comme vous pouvez le remarquer, elle est TRÈS COLORÉE.  C'est voulu.  La plupart des gens ont des valises noires, quand vient le temps de prendre notre valise sur le tourniquet, je suis très contente que la mienne soit voyante !  Si la vôtre est noire, vous pouvez y ajouter un petit foulard de couleur à la poignée.  Comme ça, si quelqu'un veut prendre votre valise, il se rendra vite compte en la prenant que ce n'est pas la sienne ( à cause du foulard ).  


Voici un aperçu de l'intérieur.  Elle est loin d'être pleine encore.  Il me manque encore plein de choses de dernière minute à mettre.

Voici ma "fameuse liste":

Dans le bagage à main: 



Il s'agit de mon bagage à main.  Vraiment pas original, c'est mon sac d'école.  J'aurais aimé avoir le sac "qui fit" avec ma valise mais bon je vais me contenter de mon bon vieux sac. C'est par contre très pratique si vous voulez faire des excursions.  




  • Passeport
  • Cartes d'identité
  • permis de conduire + assurance maladie + assurance 
  • Carte débit + crédit 
  • Billet d'avion
  • Réservation d'hôtel
  • Photocopie de tous les papiers
  • Coordonnées du consulat canadien
  • Argent Bouteille d'eau ( pour aéroport ) 
  • Collation
  • Livres 
  • Ipad + iphone 
  • Appareil photo
  • Stylos
  • Coussin pour le cou
  • Kleenex
  • Baumes à lèvre
  • Gougounes 
  • 1 maillot  
  • 1 short 
  • 1 camisole
  • 1 bobette 
  • Bas 
  • Tampon
  • Serviette sanitaire 
  • Gravol
  • Tylénol
  • Cartes à jouer 
  • Mot croisés
  • Gomme





***Ce qui est important dans le bagage à main, c'est de ne pas avoir des contenant de plus de 100 ml.  Sinon nous devons les laisser aux douanes.  De plus, il est important dans le bagage à main d'avoir un double de tout.  Ainsi, si notre valise est "perdue" pendant le vol, nous pouvons au moins nous débrouiller avec certains objets pour un moment (1 costume de bain, 1 jupe, 1 robe, gougoune, etc.).  C'est aussi important de penser à s'apporter des choses pour tuer le temps à l'aéroport.  Quand l'avion à du retard, ça peut être vraiment très long.




Articles de toilette:


J'ai acheter le rangement sur la photo au prix de 19,99$ chez Winners.  Il ne contient pas tous mes produits, il manque tout ce qui est produits pour le soleil et maquillage.  

  • Shampoing
  • Revitalisant
  • Gel douche
  • Déo
  • Nettoyant visage
  • Démaquillant
  • Solution micellaire
  • Pinces à épiler
  • Coupe-ongle
  • Remover
  • Vernis à ongle
  • Crème pour le corps
  • Crème coco après soleil
  • Aloès après soleil
  • Crème solaire
  • Crème de bronzage
  • Huile de bronzage
  • Pâte a dent
  • Brosse à dent
  • Soie dentaire
  • Brosse à cheveux
  • Peigne à crêper
  • Ėlastiques
  • Bandeaux
  • Pinces à cheveux
  • Bobby pin
  • Fer à friser
  • Démêlant
  • Huile pour les cheveux
  • Cache cerne
  • Mascara
  • Ombres a paupiere + color tatoo
  • Eyeliner
  • Fond de teint + conceller
  • Poudre bronzante
  • Blush
  • Pinceux
  • Rouge à lèvre + gloss
  • Lingettes démaquillantes
  • Tampons + serviettes sanitaire
  • Désinfectant pour les mains sans rincage
  • Kleenex

Vêtements: 

  • Coupe-vent
  • Veste polar
  • Sandales de plage
  • Sandale propre 
  • Sandale talon haut 
  • Espadrilles de course 
  • Ballerine ( blanche + noire) 
  • Bas court Bobettes + string
  • Soutient gorge + soutient de sport 
  • Camisoles 
  • Pyjama court 
  • T-shirt 
  • Haut propre 
  • Cardigan léger 
  • Pachmina 
  • Short 
  • Jupes 
  • Robes 
  • 1 pantalon long 
  • Jeans (arriver avec) 
  • Bikini 
  • Sorti de plage

Médicaments: 


  • Anovulant
  • Gravol 
  • Ibuprofène 
  • Reactine + benadryl 
  • Gouttes yeux 
  • Gastrolyte 
  • Loperamide 
  • Canesten
  • Polysporin
  • Pastilles 
  • Tampon alcool 
  • Q-tips 
  • Plasteur


*** En bonne infirmière que je suis (hahaha), je me dois d'apporter pratiquement tout ce que je peux de médicaments.  L'an passé, la seule chose que je n'avais pas apporté, je n'ai eu besoin ! Il me manquait des pastilles pour la gorge.  Avec l'air climatisé et le changement brusque de température c'est possible d'avoir quelques problèmes. 



Autres:



  • Fils pour appareil photo
  • Haut parleur
  • Jungle speed
  • Jeu de carte 
  • Adaptateur ipod + ipad 
  • Convertisseur 
  • Bouchons pour oreille 
  • Lavande 
  • Thermomètre 
  • Épingles à couche 
  • Parapluie 
  • Chapeau 
  • Bandeau 
  • Lunettes soleil 
  • Sac de plage 
  • Sac de plastique
  • Savon à linge 
  • Tasse thermos 
  • Boucles d'oreille + bracelet + collier
  • Cadeaux pour la femme de chambre
  • 1 pôt de beurre d'arachide
  • 1 pôt de Ketchup



C'est tout ce qui complète ma liste de voyage.  J'espère que cela pourra vous servir un jour dans votre vie.  Je suis désolée de mon article vraiment très long...  Je suis consciente que j'en apporte beaucoup et que c'est très bien de voyager léger ! Je ne suis juste pas capable.  C'est pour vous dire aussi que je n'utilise même pas la moitié de ce que j'apporte.





Sans oublier le chapeau de CowBoy :)




Si vous pensez qu'il me manque des choses SVP dites-le moi dans les commentaires!



ModeMaude xx






10 commentaires:

  1. Ta une valise super bien organiser :) , j'espère que tu passeras un beau voyages

    RépondreSupprimer
  2. Haha mon Dieu avec tout ça j'aurais tellement peur d'en oublier! Je te souhaite un beau voyage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est vrm poche d'oublier quelque chose :S. Surtout quand il n'y a pas de Walmart proche hahaha.

      Supprimer
  3. Tu es très organisée! Fais un beau voyage ma chanceuse!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton blog, moi aussi en voyage j'apporte toujours trop de choses! je pars en juin pour l'Afrique j'ai tellement hate!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh mon dieu l'Afrique ! C'est dont ben cool. J'espère que tu nous feras des articles sur ton voyage !

      Supprimer
  5. Très jolie ta valise! Où pars-tu en voyage? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pars à Cuba ! Là où les plages sont belles et la bouff pas mangeable (c'est pourquoi j'apporte du beurre d'arachide) ! hahaha

      Supprimer