lundi 14 octobre 2013

Faire ses propres CD !

 Allo les filles !


En ce mardi de l'action de grâce j'ai décidé de vous faire un article un peu différent.  Je veux vous présenter ma façon de faire mes CD.  Bon je sais, il y en a probablement plusieurs d'entre vous qui utilise seulement de la musique numérique.  Oui j'utilise aussi beaucoup mon Iphone, mais je suis aussi old school et j'aime beaucoup mettre des CD dans mon auto.  Je ne prend pas toujours la peine de brancher mon Iphone et j'aime avoir plein de CD :)  Après avoir acheté ma musique sur Itunes, il arrive souvent que je la transpose sur des disques.  Après avoir transféré la musique sur le disque, j'aime mieux avoir les chansons écrites directement dessus plutôt que sur un papier à côté.  J'ai donc trouvé cette façon de procéder.

J'utilise des crayons Sharpie à pointe fine et j'écris les chansons en rond sur la surface externe.  Ensuite je les place dans un étui à CD achetée au Dollorama.  C'est très aussi très utile pour faire des compilations.  Ça fait des années que j'utilise cette façon de faire et j'adore.  C'est plaisant de sortir sa compilation été 2008 et de se rappeler de bons souvenirs.  Surtout que lorsqu'on cherche une toune on n'a pas besoin d'écouter tous les CD pour la retrouvée étant donné que le nom est directement sur le dessus.  


Et vous ? Comment utilisez-vous votre musique ??

ModeMaude xx

2 commentaires:

  1. J'adore me faire des compilations pour l'auto! Ça fait longtemps que j'en ai pas fait, j'ai toujours le même CD mp3 depuis 2 ans qui joue (environ 150 chansons). Mais j'ai encore tous mes vieux CD appelés Véro 1, Véro 2, etc. Il y en a même qui ont des petits dessins qui me rappellent des périodes de ma vie ou bien des petits textes du genre "Spécial Montréal" à mettre pour faire de la grande route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAaaaa tellement là ! Ça rappelle des souvenirs :)

      Supprimer