jeudi 10 mars 2016

RAMENEZ-MOI MA ROUTINE !

Crédit photo: Maude Dufour

La fin de semaine passée, nous sommes allés passer 3 jours au chalet de la belle-famille.  First, c'est loin!  Trois heures de route avec un bébé de 3 mois dans l'auto c'est un peu plus complexe.  On sait jamais quand on va devoir allaiter (même si on l'a fait juste avant de partir).  Il peut se mettre à hurler sa vie en plein milieu du trafic lorsque nous ne sommes vraiment pas proche d'une sortie (vive la 40!).  Qui plus est, changer un bébé dans un auto c'est pas trop évident quand il fait moins 30 et que tu peux pas le faire dans le coffre.  

Bref, rendu là-bas (au chalet), on a eu de l'aide en or! YESSSSSSS! Je suis chanceuse, j'ai un bon bébé et je ne devrais pas me plaindre.  Mais mon dieu qu'on apprécie l'aide!  Les grand-parents ont plein d'amour à donner et c'est ben correcte.  On dirait que le premier réflexe que j'ai quand je suis avec eux (ou autre personne qui aime les bébés) c'est: TIENS MON BÉBÉ, OCCUPE-TOI S'EN, MOI J'TEN BREAK SYNDICAL.  Bon ça sonne mère indique mon affaire mais c'est ça pareil.  Pis la c'est comme ça toute la fin de semaine.  Au moindre son/cri/pet/caca/vomit on se précipite dessus pour s'en occuper.  C'est nice, parce que j'ai pas besoin de me lever les fesses.  PAR CONTRE, quand je reviens à la maison, je roche ma vie à remettre bébé dans sa routine habituelle.  Oui mon Laurent à ses petits moments seuls pour s'amuser, oui il m'arrive de le laisser pleurer dans le parc un petit 5 minutes et oui il doit parfois attendre parce que je ne peux pas l'allaiter TOUT DE SUITE. Tout ça pour dire que ma petite routine je l'aime et j'ai l'impression que mon bébé aussi.  J'aime mieux que les gens viennent chez moi qu'aller ailleurs. Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais je suis en train de devenir casanière ! 

Aimez-vous mieux sortir de la maison ou recevoir avec vos bébés?

Maude

13 commentaires:

  1. Je suis comme toi! Je préfère recevoir que de sortir avec bébé. Quand on sort et qu'ont revient, il ne veut pas se coucher de bonne heure, malgré le fait qu'il n'a pas fait de sieste vu qu'on est pas à la maison. (Pas que je veux pas qu'il fasse sa sieste, c'est lui qui veut pas. Il a plein d'énergie à revendre!) Les bébé ont une routine et quand on la chamboule ça se ressent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement d'accord avec toi ! Moi aussi il se couche tellement tard lorsqu'on revient. Même s'il n'a pas fait de sieste :S

      Supprimer
  2. J aime mieux recevoir meme si sa me stress :) comme jai 2 ti hommes avec des demande plus particuliere il est important de suivre la routine et sa malheureusement ya pas bcp gens qui comprenne

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends tellement! Ma puce a 1 mois et demi et je suis allée chez IKEA à 2 heures de route de chez moi. Résultat : j'ai dû la faire boire et changer sa couche sur la banquette arrière le chauffage dans le tapis!

    Je préfère aussi rester chez moi. Je ne veux pas devenir une hérité alors je me force pour sortir. En plus, j'ai un mal fou à entrer ma GROSSE poussette Graco 3 roues dans ma petite Versa.

    Et tu n'es pas une mère indigne. Moi aussi je délègue facilement avec les autres et ça fait le plus grand bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu le changement de couche et l'allaitement sur la banquette arrière ! J'te feel tellement.

      Supprimer
  4. Je te comprend ! Ma sœur est descendue à Qc avec son bébé de 10 semaines et le retour à la routine a été difficile !

    RépondreSupprimer
  5. Recevoir aussi !!! Surtout quand ils sont petits. Moi je suis habitué de le mettre dans sa balancoire ou jouer avec tel bebelle quand qui feel pas.. Allaiter confortablement dans ma chaise... Alors ailleur cest plus difficle s adapter. Mon gars a maintenant 6 mois et cest BCP plus facileee !!!

    RépondreSupprimer
  6. Recevoir aussi !!! Surtout quand ils sont petits. Moi je suis habitué de le mettre dans sa balancoire ou jouer avec tel bebelle quand qui feel pas.. Allaiter confortablement dans ma chaise... Alors ailleur cest plus difficle s adapter. Mon gars a maintenant 6 mois et cest BCP plus facileee !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. hum je men vais a Montréal avec ti loup en fds jespere que ca va bien ce passer (2h de route).Ailleurs ca me dérange pas mais il dort moins bien et ce reveille souvent et si on dort ailleurs cest quon a bu. ouff dure nuit sur matelas gonflable en plus. ailleurs par contre on peu partir quand on veut. A la maison on doit parfois ce coucher tres tressss tard genre 4-5 h du mat car on doit attendre que les gens parte ouff j’aime moin. jte dirais j’aime mieux chez moi car j’ai pas l’impression de déménager mais ça dépend qui jinvite lol

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'aime tellement mieux que les gens viennent chez nous que aller chez eux!! Bel article merci xxx

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'aime tellement mieux que les gens viennent chez nous que aller chez eux!! Bel article merci xxx

    RépondreSupprimer