lundi 29 février 2016

Quand Une Télésérie Change Ta Vie #RUMEURS



J'avais environ 13 ans, pis à cet âge-là, c'est pas facile la vie. On est en 2002. Je me cherche au max. J'ai de la misère à savoir qui je suis. Je travaille dans un camp d'été et c'est quand même le fun, mais ça dure juste l'été. Après ya rien (ben ya l'école là, mais à ce moment-là, j'aime pas vraiment ça)! Un ami à moi me parle d'une télésérie : RUMEURS. À ce moment-là j'écoute peut être juste Virginie et encore-là, pas tant que ça. Netflix n'existe pas et internet n'est pas encore super on point. Tsé pour faire des recherches d'école ça passe, mais boff pour le reste. C'est pas super rapide. Bref, il me passe les DVDs de la saison 1 (tou.tv existe pas encore you know). Et là, illumination de la vie! WOW, je capote. Je m'identifie rapidement à tous les personnages et je m'enligne tous les épisodes de la saison 1 en une fin de semaine. Tsé c'était la RÉVOLUTION à ce moment-là! Écouter des bonnes émissions une en arrière de l'autre SANS ANNONCE et rester évachée sur le divan #netflixandchillversion2002. Pas besoin de vous dire que j'ai écouté toutes les saisons suivantes avec beaucoup trop de passion. Moi j'étais Esther, le personnage principal (parce que oui j'étais de même). Je voulais avoir ses souliers, son trench coat beige, sa relation amoureuse, sa meilleure amie, bref tout d'elle. J'ai grandi avec cette émission là et je n'ai jamais regretté de m'y être identifiée au max. J'ai maintenant presque l'âge qu'elle avait dans l'émission (bon un peu moins là) et je trouve que ma vie ressemble un peu à ça. Je vous en parle aujourd'hui parce que j'ai réécouté le premier épisode hier et j'ai trouvé ça aussi bon que dans le temps. Quelques années plus tard, une autre télésérie est venue prendre une grande place dans ma vie. Pouvez-vous deviner laquelle? Maude

7 commentaires: