lundi 10 mars 2014

AAAhhh la vie et les grosses décisions d'adulte


Plus on vieillit, plus on se ramasse avec des décisions importantes à prendre.  Quand on est jeune on aime ça ! Quand on est plus vieux ... moins.  Tsé quand la décision que tu vas prendre influencera probablement le reste de ta vie et de ta carrière...  

J'ai pris la décision de suivre mon conjoint à Montréal.  Fine! Ce n'est pas une grosse décision ça.  Quitter mon emploi à temps complet de jour (infirmière c'est difficile à attraper un poste de jour ... habituellement c'est de soir ou de nuit) avec 5 ans d'ancienneté, ça ça l'est plus !  Bref, maintenant je dois me trouver autre chose.  Est-ce que je retourne dans les gros hôpitaux ?? Ou je risque de retomber sur un poste de nuit ... qui m'a fait tomber en dépression à l'automne ? Ou je tente plutôt un poste au CLSC avec des bonnes conditions de travail, mais un peu moins valorisant... Qu'est-ce qui est important ??? C'est tellement pas évident à choisir ...

Maudite décision d'adulte de mes 2  :(

ModeMaude xxx

3 commentaires:

  1. humm j'ai eu le même choix à faire souvent. Mais au contraire de toi, j'ai toujours fuit les postes en santé.. Mais pourquoi tu dis que poste en CLSC est moins valorisant ?!? Car j'ai travailler 5 ans en CLSC au soutien à domicile et j'ai adoré..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ça mon problème ... !! Pourquoi dans ma tête je trouve ça moins valorisant ?? Pourquoi est-ce que faire de la réanimation en hôpital serait plus valorisant que travailler en SAD ? Je suis en train d'essayer de changer ma vision des choses et je trouve ça difficile. Mais bon, je crois avoir fait mon choix et je penche finalement plus vers le CLSC. J'aimerais beaucoup faire de l'accompagnement en soins palliatifs à domicile. C'est ce que je préférais à l'hôpital. Le problème pour l'instant c'est que je suis engagée à l'hôpital. Je fais les démarches pour le CLSC. J'espère que ça va marcher. J'espère enfin pouvoir avoir plus d'autonomie dans mon travail. :)

      Supprimer
    2. Je pense juste que le terme que tu cherche est stimulant :) haha! AAAh c'est sûr qu'à l'hôpital, à l'urgence comme tu dis ça doit être vraiment dans l'action. Moi j'ai fait un remplacement en soin palliatif au CLSC pendant 6 mois et j'ai vraiment aimé. Mais bon ce n'est pas pour tous le monde non plus! Bonne chance là! C'est pas facile laisser un poste j'imagine pour une infirmière (à cause des shift rotatif)

      Supprimer